Activités éoliennes

En France, BKW mise sur l’énergie éolienne. Elle utilise les compétences acquises depuis 1990 dans l’exploitation des installations éoliennes pour développer son portefeuille de production. 


Depuis plusieurs décennies, BKW gère des centrales éoliennes en Allemagne, en Italie et en Suisse d’une puissance totale installée de près de 500 MW. Et désormais, avec l’acquisition de la centrale éolienne de Fresnoy Brancourt en Picardie, d’une puissance installée de 14,1 MW, elle a fait son entrée sur le marché éolien français. Au cours des prochaines années, BKW souhaite développer son portefeuille éolien dans l’Hexagone et y devenir un acteur de taille moyenne.

BKW adopte une approche industrielle pour la construction et l’exploitation de ses installations éoliennes. Elle mène elle-même ces dernières activités, ce qui lui permet de créer de la valeur ajoutée au moyen de ses compétences propres. Pour les autres domaines d’activité, elle s’associe à des prestataires externes compétents, avec lesquels elle s’évertue à établir des relations contractuelles durables. 

L’un des principaux avantages de ce concept d’exploitation réside dans le fait que les activités critiques relatives à la construction ou à l’exploitation de l’installation sont soit effectuées soit étroitement accompagnées par ses soins. BKW mise pour ce faire sur des normes de qualité élevées et une exécution anticipée des travaux d’entretien et de maintenance. La durée de vie des installations s’en trouve ainsi allongée et le rendement éolien augmenté, ce qui se répercute à son tour positivement sur la rentabilité du parc de production.

 

 

Haut de page