Activités éoliennes

Depuis 1990, les compétences acquises dans l’exploitation des installations éoliennes par BKW en font un acteur majeur en Europe. Répondre aux ambitions de développement des énergies renouvelables en France en misant sur l’énergie éolienne est le pari fait par BKW. 


En matière d’énergie éolienne, BKW dispose d'un portefeuille d'une puissance installée de plus de 500 MW et est présente dans cinq marchés : France, Suisse, Italie, Allemagne, et Scandinavie. En août 2015, BKW fait son entrée sur le marché éolien français, avec l'acquisition de la centrale de Fresnoy Brancourt en Picardie. Désormais, ce sont 28 éoliennes dans 5 parcs différents avec une puissance totale installée de 62 MW qui composent le portefeuille éolien français de BKW. La production est d’environ 156’000 MWh par an, ce qui correspond à la consommation annuelle de 24’000 ménages*. BKW souhaite développer son portefeuille  éolien dans l’Hexagone et y devenir un acteur reconnu et incontournable.

La valeur ajoutée de BKW réside dans son approche industrielle pour la construction et l’exploitation de ses installations éoliennes. Ses outils et compétences propres ainsi que l’association durables avec des partenaires assurent une qualité d'exécution élevée. Dès lors, la durée de vie des installations s’en trouve ainsi allongée, le rendement énergétique augmenté et la rentabilité optimisée.

* Consommation moyenne d'un ménage en France: 6500 kWh/an

 

Haut de page